Des jeux cultivant à en perdre la tête…

En visitant le Musée de l’illusion parisien, vous faites du bien à vos petites cellules grises et vous savez combien c’est important. Le Musée dispose d’une smart room où les visiteurs, peu importe leur âge, peuvent jouer, seuls ou en compétition et apprendre. Cet espace a pour but de stimuler l’apprentissage et le loisir à travers des jeux de dilemme, des jeux dilemma et bien d’autres encore. Êtes-vous déjà allé dans un endroit capable de développer les capacités cognitives comme si vous étiez dans une salle de fitness pour cerveau ?

L’illusion d’optique est un très bon reflet de notre société, nous percevons des choses qui ne sont pas telles qu’elles semblent l’être. Elle résume nos émotions, nos perceptions, nos désillusions. Découvrir son fonctionnement, c’est aussi apprendre à décrypter notre monde et de ce fait à prendre de meilleures décisions.

« Venez résoudre casse-têtes, puzzles, nœuds impossibles, rébus et autres concepts éducatifs qui poussent à se dépasser mentalement et à s’instruire. Nous embarquons tous nos visiteurs, en particulier les plus jeunes, dans une visite à travers le monde du dilemme où ils apprennent en jouant comment atteindre le maximum de leur capacité et développer leurs sens.
Vous pouvez également acheter des jeux de dilemme dans notre boutique ! »