À propos du musée

Bienvenue au Musée de l'Illusion !

  • Si une image vaut mille mots, soyez sûr qu’une illusion en cache plus d’un million !

    Entrez dans le monde fascinant des illusions où tous vos sens seront chamboulés ; ce monde est capable de troubler les plus téméraires d’entre vous tout en vous cultivant…

    Êtes-vous prêt pour une aventure qui dépasse bien au-delà tout ce que vous auriez pu imaginer ? Le Musée de l’Illusion vous offre une expérience visuelle, sensorielle et éducative.

  • Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux, places incontournables des illusions !

    Le Musée de l’Illusion est un espace adapté aux visites, mêlant divertissements à l’apprentissage. Découvrez cet endroit unique qui convient à tout à chacun, peu importe l’âge. Se rendre au Musée de l’Illusion, c’est partager un moment en famille, entre amis comme entre collègues. On y vient pour s’amuser, découvrir et surtout laisser grandir en nous cette envie d’être émerveillé.

  • Picture
  • Picture
  • Picture

Défiez votre perception !

Faites preuve d’audace et sautez les yeux fermés dans l’univers tridimensionnel créé par le Tunnel Vortex ! Sous son air visiblement stable et plat, cette illusion va vous rendre complètement dingue. Risquez-vous au comportement imprévisible de la Salle de l’infini, tentez de résister aux lois de la gravité et des dimensions et photographiez-vous dans TOUTES LES POSITIONS POSSIBLES !

Voir nos expositions

Défiez vos yeux et régalez votre esprit !

Plongez dans notre collection d’hologrammes, regardez chaque illusion d’optique d’un peu plus près et observez attentivement chaque exposition. Elles rappellent si brillamment et de façon si ludique que ce que nous percevons du monde n’est souvent qu’un spectre d’illusions.

Chaque recoin du Musée de l’Illusion s’accompagne d’une explication rationnelle et scientifique qui permet d’apprendre tout un tas de choses extraordinaires sur notre vue, notre perception et le fonctionnement de notre intellect. Le but étant de découvrir pourquoi nos yeux perçoivent des choses que notre cerveau n’arrive pas à comprendre.

Planifiez votre visite