FAQ

Lisez notre FAQ et obtenez les informations dont vous avez besoin.

  • Nous recommandons d’acheter les billets sur le site directement. Vous pouvez acheter également des billets sur place, mais vous ne serez pas prioritaire sur les réservations.

  • Oui, sauf si nous sommes à pleine capacité. La meilleure façon de garantir l’entrée est de réserver en ligne à l’avance.

  • Il n’y a pas de parking dédié aux musées.

    Les visiteurs qui arrivent en voiture peuvent utiliser le

    – Parking Indigo Paris Turbigo Saint-Denis dans la même rue que le Musée de Paris.

    – Parking Place de la République à Lyon.

    – Parking Indigo Marseille Vieux Port Mucem à Marseille.

    – Parking Mériadeck à Bordeaux.

    Si vous prévoyez de venir en voiture, veuillez prévoir du temps pour trouver une place de stationnement.

  • Paris : La gare la plus proche est Châtelet Les Halles (lignes A and B et lignes de métro 1, 4, 7, 11, 14) et la station de métro la plus proche est Étienne Marcel (ligne 4).

    Lyon : La station de métro la plus proche est Bellecour (lignes A ou D) et les stations de bus les plus proches sont Bellecour Le Viste et Pont Guillotière.

    Marseille : La station de tramway la plus proche est République Dames (lignes 2 et 3), la station de métro la plus proche est Joliette (ligne 2), la station de bus la plus proche est Gare Maritime Internationale (lignes 82, 82S, 582 et 49).

    Bordeaux : La station de tramway la plus proche est Mériadeck (ligne A).

  • L’expérience dure généralement entre 45 et 90 minutes.

  • Oui, tous nos musées sont accessibles en fauteuil roulant.

  • Non, la nourriture et les boissons ne sont pas autorisés dans le musée.

  • Les billets ne sont pas requis pour les enfants de cinq ans et moins.

  • Non, les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte du musée.

  • Il faut nous envoyer un mail directement, pour Paris à [email protected], Lyon [email protected], Marseille [email protected] et à Bordeaux [email protected]